6 déc. 2014

[Marché de Noël] Une recette qui marche, des projets qui roulent

Montbéliard, de l'un de nos correspondants — Il fallait prendre de l'avance sur la concurrence des autres marchés de Noël du Grand-Est, c'est indéniable. Même si la formule ne s'essouffle pas malgré le peu de changement depuis 28 ans et la crise économique que traverse le pays, il fallait innover. Ce sera chose faite pour l'an prochain, deux grandes idées ayant vu le jour dans le cerveau de nos élus.

5 déc. 2014

Eurockéennes : les organisateurs envisagent de combler le Malsaucy pour agrandir le site

Belfort, de notre correspondant — Crise de croissance pour le festival : à l'étroit sur les berges du célèbre étang
qui se prélasse au pied des Vosges comtoises, les organisateurs envisagent, dès l'édition 2015,
de vider celui-ci pour pouvoir agrandir les aires d'accueil du public. Le Conseil général et la CAB doivent en débattre ce vendredi — ou pas.

LlmB



4 déc. 2014

[Combattre la pénurie de spécialistes] Enfin la solution collective à un problème individuel ?

S'il devient difficile d'obtenir un rendez-vous rapidement chez un des rares ophtalmologues de Montbéliard, s'il devient impossible de jouer de l'attractivité de notre belle région pour que viennent s'installer de nouveaux spécialistes… (comment peut-on préférer le sud de la France à notre belle région si verdoyante ?), s'il devient donc compliqué de posséder des lunettes adaptées à sa vue, alors la collectivité se devait d'enfourcher sa monture (sic) et voir les choses par le bon bout de la lorgnette.

3 déc. 2014

Mixité sociale au collège Lou-Blazer : 24 élèves concernés selon la police, 8 selon St-Maimbœuf

Comme à l'accoutumée, on assiste à la valse des chiffres contradictoires après les premières manifestations concernant le chaud sujet du transfert du rattachement "collégial" de l'école Jules-Grosjean.

Retrouvez-en les analyses dans nos éditions de ce week-end — ou pas.


LlmB



2 déc. 2014

[Politique] Avis de décès

Montbéliard & Belfort, un jour d'automne 2014 — Louis Sensouvenet, Pierre Podesohici et Jean-Pierre Geamènement-Koikaveclagevenent ont le regret de vous confirmer que Marcel Bandabonnot et Damien Messekiçuilo ont bel et bien eu la pô — heu, la peau... du Syndicat triste de l'Aire urbaine. Désormais confiné au traitement des raccordements de réseaux, celui-ci envisagerait de boucler le dossier de l'accès internet de Montécheroux par pigeon voyageur, de faire une dernière bouffe, et de se tirer pour de bon.

LlmB

1 déc. 2014

[TGV : après Belfort-Delle] Des projets de réouverture de voies ferrées à foison

Avec (sans doute) l'aimable autorisation
de nos confrères de Bisonteint.net (http://goo.gl/bD1VfZ)
Grisés par le succès de la LGV Rhin-Rhône à 3 milliards d'euros (3,61 Mds CHF) et son désormais célèbre "cabotage interrégional" (quinze passagers payants par jour entre Belfort et Dijon, selon des sources connes et tordantes), de nombreux responsables locaux rêvent de faire réouvrir d'anciennes lignes SNCF ayant naguère (voire jadis) connu leur heure de gloire.

À l'instar du projet Belfort-Boncourt (également parfois identifié "Quelbort-Delle") (lire nos précédentes éditions), on parle ainsi de financer les remises en état des légendaires liaisons

Echenans-l'Etang / Fesches-le-Châtel,

Dampierre-les-Bois / Borme-les-Mimosas,

ou encore Tavey / Laire / Dung (Cong).


... À suivre dans nos prochaines éditions — ou pas.

LlmB

30 nov. 2014

[BILLET] Trop de mixité tue-t-elle la mixité ?

Mercredi soir, au sortir de la réunion express et ad-hoc du Conseil général, le président Jeandrot en convenait lui-même : "Emportés par le désir... de bien faire, peut-être sommes-nous cette fois allés trop loin... " (Lire la suite dans nos prochaines éditions — ou pas)
LlmB


(photo DN)