24 déc. 2014

[LE CADEAU IDÉAL DE DERNIERE MINUTE] e-Saucig' S06-G, la Montbé à vapoter — et plus si affinités

Les Bizontins pensaient pouvoir faire durablement les malins avec leur saucisse-Marteau électronique. C'était sans compter la formidable capacité d'adaptation/réaction des concepteurs de la e-Saucig' de Monbellâtre, dont la version S06-G vient de sortir des chaînes de thuyés de Sèchaux, juste à temps pour se glisser... sous le sapin.

"Bien sûr que oui, tout est une question de taille !" clame avec conviction Rascal Moralaiz, le président de la Confrérie des Huit-Compagnons-du-Bois-d'Jus. Il faut dire que le célèbre dicton comtois selon lequel il faut préférer "une petite qui frétille à une grosse qui roupille" prend tout son sens avec l'arrivée de la saucisse électronique new generation, la S06-G. De taille raisonnable et d'une élégance rare, elle ravira petits et grandes ; aisément transportable dans une poche kangourou ou un baise-en-ville, elle procurera du bonheur à toute heure et/ou une haleine tonique et vivifiée.

"Ces gros malins qui nous méprisent..."
"À B'zak, ils font toujours les malins, nous traitent de ploucs ou de de pue-la-sueur, là ils sont allés chercher l'idée de leur saucisse-Marteau électronique dans le Ôdou, et ce qu'y disent pas, c'est qu'elle est fabriquée en Chine ! " souligne M. Moralaiz.
Evidemment, à Sèchaux-Monbellâtre, on n'a pas laissé passer l'occasion de donner un fervent écho aux propos lancinants du Conducator Manouel Wallass, sur l'importance de la "fabrication française", et ni une ni deux, dès la confirmation de l'abandon de la production de véhicules motorisés, les ateliers Pingo ont été réquisitionnés sur ordre de Gueubeul Brisenoix, l'adjoint de Marinelle BiguinePointNet à la Securitate, au Teaser et aux Foyers de Jeunes travailleurs.
"L'électronique embarquée de la saucisse est assemblée à Sèchaux, la technologie des batteries au lithium/pépet-fier/ion/poulsard à induction a été développée en partenariat avec l'ITBM (Institut Trop Bien Membré de Monbellâtre-Bêlefort) et le département "Porc-caramel, vapotage et nucléaire" de DoPhing (le repreneur de Pingo... pour ceux qui ne suivent déjà plus, ndlr….).
Patron, parlementaire, premier magistrat, gouvernant
Présent dès les premiers tests en tant que vice-consul honoraire du syndicat des rôtisseurs, Martial Boursin précise avec le calme laconique empreint de sérénité qui le caractérise : "j'y connais rien, à ce dossier, mais en tant que rapporteur sur la réindustrialisation de la Rance et de Bavarre et vice-gouvernant à LaGlo en charge de l'internationale (fin XXe siècle, il a été membre du parti coummouniste, ndlr), j'ai un avis ! C'est thune très bonne nouvelle pour le Pays d'Audinliard. Cette saucisse baptisée S06-G ® reprend le '0 central' cher à nos cœurs — et il y aura deux saveurs, nature et cumin. Les Bzakois, y vont moins faire les malins !" Lors de sa prise de parole de patron, parlementaire, premier-magistrat, gouvernant, qui dura 3 jours et 8 minutes, M. Boursin n'a par ailleurs pas manqué de rappeler son attachement au non-cumul des mandats ainsi que son passé d'ouvrier syndicaliste d'une quinzaine de jours, ainsi que la nécessité de développer de nouveaux parfums pour la S06-G ™ : particules, menthe, méton, mamirolle, macvin….
2015 qui démarre fort
La bonne surprise, c'est que la S06-G arrive cet après-midi sur la marché de Nowel de la place St-Martinet : idéal pour vos cadeaux de dernière minute. À partir de demain vous la retrouverez au Bureau du Renseignement, de l'Arrêt et du Voyage au pied de la bastide d'Audinliard (anciennement office de tourisme, pour l'occasion exceptionnellement ouvert pendant les fêtes), puis à partir de début janvier dans les comptoirs à clopes et les charcuteries de tradition du Pays.
Dernière minute : dans un télex adressé à la rédaction, Freddy Barbie-TueRik et Phobie Rondelle se déclarent très satisfaits de ce lancement prometteur, mais sensiblement pas pour les mêmes raisons... La rédaction vous prie de bien vouloir faire un effort intellectuel afin de deviner pourquoi, et met en jeu un filet garni (notamment de e-Saucig') pour qui trouvera la bonne réponse.
Bon vapotage ! Soutenez l'économie locale, vapotez une fumée — une vraie.


Sèchaux, de notre stagiaire senior en journaloperies,
DéHaine
(relu LLMB,
illustration Lideul-Déjeun' )

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire