25 déc. 2014

[DRAME À LA FERMETURE DU MARCHÉ DE NOWEL] Ivre, il met le petit Jésus dans la crèche

Une exposition hors normes (DRN)
Pour une boulette, c'est une grosse boulette. La mésaventure est arrivée à un jeune Montbécourtois qui n'avait visiblement pas fait que sucer les agrumes dans le vin chaud de Noël...
Arrivé avec des amis dans l'après-midi, pour la dernière demi-journée d'ouverture du marché en cette veille de Nowel, des témoins l'ont subitement vu se diriger avec ferveur vers l'exposition de crèches lusitaniennes. 
Et là, c'est le drame. « J'étais en train de prendre mon pied au PC sécurité, devant mes caméras de surveillance, quand j'ai entendu du bruit » explique l'édile Marinelle BiguinePointNet.
« C'est un jeune homme, probablement ivre, qui a mis le petit Jésus dans toutes les crèches de l'exposition. Y compris les plus anciennes et les plus fragiles … Vraiment ça fait désordre ».
Comme le veut la tradition, les petits Jésus attendaient en effet le 25 décembre pour rejoindre les différentes crèches. 
« Lé meuchieu il avé une très très groche péniche en pluche » s'est émue la représentante des artisans portugais sur le marché. Ce à quoi la Maire Noëlle aurait répondu : « le port de Montbécourt est vers le Près-le-Rose, mais vous ne trouverez aucune peluche là-bas » (CQFD en effet, ndlr).
À noter que Gueubeul Brisenoix, l'adjoint de Marinelle BiguinePointNet à la Securitate, au Tazer et aux Incursions de Mobylettes Djihadistes sur les Marchés de Noël, a un peu plus tard, lors d'une conférence de stress nocturne convoquée expraaaaais, tenu à élargir un peu l'analyse : "Quand on compare avec les drames de Joué-les-Tours, Dijon, Nantes et même Audinliard, 'tain, on peut pas se plaindre, kamême. Allez, joyeux Noël, et n'oubliez pas de voter Charles Jm'Bouge".
Un report-tâche de Moshe "K-Pote" Troumann LLMB edit

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire