19 déc. 2014

[BREAKING-ENCORE !] Affaire Pétreaulia, libération historique d'Yves Adamo !

Il fallait s'y attendre depuis le vote de l'Agglomérat, qui confie à nouveau la gestion de l'eau à Pétreaulia — l'une des revendications principales du groupe qui détenait le leader de la contestation Yves Adamo au Fort-Lachaude. 

Au faible étonnement des deux personnes présentes, l'otage a été libéré dans l'indifférence générale, sur le parking P8 du Stade Banal, aux premières lueurs de l'aube. « Je suis immédiatement allé prévenir la mairie d'Audinliard pour qu'elle retire mon portrait de la façade, avant qu'on me donne à l'accueil du "Que faites-vous ici, monsieur ?". C'est là que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de banderole « Nous sommes tous des Yves Adamo », point de portrait géant…  »
La séquestration d'Yves Adamo au Fort-Lachaude, il faut dire que tout le monde s'en foutait bien, à commencer par notre rédaction. Martial Boursin, le maire d'Audinliard, a néanmoins consenti à lui faire envoyer un colis de Noël, devant la menace d'Yves Adamo de reprendre ses galas. « Pendant des années, j'ai dû me fader les lancements de tournée des Huit-Compagnons du Boitchu, j'allais pas rempiler avec Yves » explique Martial Boursin. Inch'Allah.
Un bien beau reportage de notre correspondant Moshé "K-pote" Troumann

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire